· 

Lena est arrivée

Lena a pointé son petit bout de nez le 5 juin 2018, cinq jours avant le terme tant attendu. ♡
Lena a pointé son petit bout de nez le 5 juin 2018, cinq jours avant le terme tant attendu. ♡

1. Mon accouchement

Vous voulez le récit de mon accouchement ?! Et bien ça n'a pas été une partie de plaisir tout comme le premier. J'envie un peu celles qui ont adoré leur accouchement car les miens sont loin de faire partie des plus beaux jours de ma vie ...


De sévères contractions qui font bien mal (Chapeau à celle qui accouche sans péri 😥) m'ont fait partir à la mater' vers 6h du matin. C'est incroyable ce que l'on ressent quand arrive enfin le jour J, le jour de LA rencontre. Un mélange, pour moi, d'excitation, de peurs et de joie. Je savais que j'allais vivre un grand jour comme il en existe très peu dans une vie. 


Plusieurs tentatives (douloureuses) pour me perfuser, le petit malaise vagal à la pose de la péridurale mais après tout va mieux ... La douleur s'estompe ... Je me sens alors comme sur un petit nuage tout à coup et il n'y a plus qu'à attendre que le travail se fasse.

Et près de 10h après mon arrivée en salle de naissance, il est tant de faire sortir ma petite Lena ! Et elle n'a pas été d'accord tout de suite avec le programme puisqu'elle a vraiment eu du mal à descendre et elle est restée un moment bloquée dans mon bassin. 

Après plusieurs poussées très difficiles, ELLE est enfin là ! Je suis de nouveau Maman, d'une merveilleuse petite fille qui est le portrait craché de son frère !


Elle enfile la jolie tenue de naissance que l'on avait soigneusement choisi pour elle. Un joli pijama zèbré noir et blanc et une brassière rose toute douce tricotée par Mamie V. ♡ 

ELLE est parfaite et je l'aime déjà à la folie ...

2. La Rencontre

Quelques heures plus tard, arrive son grand frère ! La rencontre tant attendue ... Que j'ai bien souvent imaginé ! 

Elio est tout intimidé devant ce petit être mais comprend immédiatement que c'est sa petite soeur, se penche vers elle pour l'admirer. J'aurai tellement aimé lire dans ses pensées à ce moment précis ...

Et je n'arrive pas à décrire la puissance de l'émotion que je ressent en regardant mes deux enfants !

♡♡♡

Le séjour à la maternité a été tout ce qu'il y a de plus magique. J'ai eu l'impression que le temps s'était arrêté. J'étais sur un petit nuage, comme dans un cocon. L'équipe médicale et paramédicale s'est tellement bien occupé de nous durant ces 3 jours ...

3. Le Retour

Vient le moment du retour à la maison ! 

Elio est tout excité et surveille sa soeur dans la voiture. Vous êtes deux à l'arrière, ça fait bizarre mais je suis si heureuse ! 

Elio a hâte de lui montrer notre maison, LEUR chambre.


Et là le temps se re-accelère ...


Deux enfants demandent beaucoup d'amour, de temps, d'énergie, de travail et d'organisation. On apprend peu à peu à vivre à 4 ! 

Le premier mois était loin d'être évident, on n'a pas une minute à nous. Lena tète toutes les 2h jour et nuit et Elio est en pleine forme.

(Sans parler bien évidemment du ménage, rangement, lessives et autres adorables tâches de la maison)


Un mélange de fatigue et d'hormones me fait pleurer parfois (souvent) Baby Blues quand tu nous tiens ...

Heureusement que Papa est à la maison un mois pour m'aider.


J'ai allaité ma fille 1 mois avant de passer au lait infantile sans aucun problème ! Puis elle commence à faire tout doucement ses nuits me permettant de récupérer un peu de sommeil perdu. 


A un mois et demi, Lena a trouvé son rythme

( 23h - 5h30 - 9h30 )

Pas mal hein ?!

Elio est le meilleur des grands frères. Il la couvre de bisous, lui remet sa sucette quand elle pleure et me regarde fièrement quand il réussit à la rendormir.

Et moi, je suis la plus heureuse des Mamans ...

Voici le joli faire-part pour annoncer la naissance de notre Lena. Je L'A-Do-Re ! ♡


Ils ont été réalisés par Monfairepart 

Ils sont d'une qualité incroyable et le site est extrêmement bien fait, permettant une réalisation simple et rapide. Il existe une multitude de modèles donc vous trouverez forcément celui qui vous ressemble !


Moi j'ai choisi ce modèle très épuré et nature. Il est noir et blanc comme j'aime avec de jolies branches d'olivier. J'ai choisi une jolie photo prise tel un professionnel par Mr S. ♡ 


Si vous souhaitez réaliser votre faire-part dans le même modèle que moi voici la référence et le lien :

Ref : N311235

Lien : ici

Love.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Emilie (vendredi, 27 juillet 2018 23:21)

    Très joli prénom ! Ma fille aînée de 6 ans et demi s appelle Léna ! Ensuite j'ai un petit garçon Alexis de 4 ans et demi et Lou ma petite dernière née le 17 juin! Le meilleur de mes 3 accouchements ! Plus long que le deuxième ( 5h contre 2h) car on a du me déclencher mais plus rapide que le premier (10h )
    La rencontre avec sa soeur et son frère c'est juste magique. Et comme pour ton grand les miens sont hypers attentionnés et affectueux envers leur petite soeur. C'est tellement beau à voir !
    Nous avons enfin pris nos marques tous les 5 mais c'est pas évident au début ! Plus une minute à moi !

    Bonne continuation et profite bien de tes amours !

    Emilie