· 

Granola Maison

Je suis une fan inconditionnelle de Muesli et de Granola. Mais je sais que ceux que l'on trouve dans le commerce sont gras et très sucrés et dans un soucis d'enlever le maximum de produits industriels à la maison, j'ai décidé de le fabriquer moi-même.


Je vous propose ma recette que vous pouvez modifier à volonté selon vos goûts et vos envies... 

- 300 g de flocons d'avoine

- 50 g de flocons de riz

- 120 g d'amandes, noix, noisettes

- 100 g de miel

- 100 g de compote de pommes

- 2 càs d'huile

- 1 pincée de sel

- 1/2 tablette de chocolat noir

×X×

 

 

 

 

 

 

 

× Chauffer le four à 150°C. 

 

× Faire chauffer le miel, la compote et l'huile jusqu'à ce que le mélange devienne liquide.

 

× Mélanger les ingrédients secs (flocons d'avoine, amandes et noix, sel) dans un grand saladier.

 

× Ajouter la préparation sucrée et mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

× Étaler ensuite le tout sur une plaque de cuisson et enfourner pendant environ 30 à 40 min. Mélanger régulièrement pour une cuisson homogène.

 

× Casser le chocolat noir en gros chunks et les ajouter au Granola. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pouvez modifier cette recette à l'infini... 

Remplacer les flocons d'avoine par de l'épeautre, blé, seigle, quinoa, orge...

 

Remplacer le miel par du sirop d'agave ou d'érable...

 

Mettre tout ce qui vous fait plaisir dedans (fruits secs, noix de coco, épices...)

 

 

Et le déguster avec du lait de vache, du lait végétal ou comme moi avec du fromage blanc 0% et des fruits frais. 

J'espère que cette recette vous plaira autant qu'à moi. N'hésitez pas à me partager les photos de vos recettes.


Love.